4
Novembre
Semaine du goût et marché d'automne
Par KARINE ROYER • Publié le 04/11/2016

Lors de la semaine du goût, du 10 au 14 octobre, les élèves de l’école Sainte Marie ont participé à plusieurs ateliers. A travers ces derniers, ils ont découvert différentes épices, essayé d’identifier les quatre saveurs : amer, sucré, salé et acide. Ils ont aussi dû retrouver des fruits à l’aveugle. Les élèves ont égalementi réalisé du jus de raisin.

Le service de restauration scolaire s’était associé à cette semaine particulière en proposant des recettes que les enfants n’ont pas l’habitude de manger à la cantine telles velouté de panais et de potiron, sauté de porc aux abricots et à la menthe, bleu d’auvergne et pêche à la crème d’amande par exemple.

Jeudi et vendredi, les élèves ont cuisiné différentes recettes : gâteaux aux pommes, saucisson de figues et de fruits secs, tortillons thon - tomate, confiture de figues, cake au potiron, cake aux noix et au bleu …

Cette semaine particulière s’est terminée par un marché d’automne le vendredi après la classe. Les élèves de CM2 ont endossé avec enthousiasme le rôle de vendeur de fruits et légumes, confitures (fournis par les parents d’élèves), recettes et bricolages réalisés par les élèves.

Ce premier marché d’automne fut un véritable succès. De nombreux parents sont venus « faire leur marché », contribuant au financement des classes découvertes des MS-GS-CM1-CM2. Les denrées alimentaires invendues ont été données aux Restos du Cœur.


Photos
Photos (4)